Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

Akamai arrime le cloud de Linode son CDN

En mettant la main tuangkan 900 juta de dolar sur le fournisseur IaaS Linode, le spcialiste du CDN Akamai s’offre des capacits en puissance de calcul et stockage cloud. Une opportunit aussi pour sduire l’une de ses cibles prioritaires du moment : les dveloppeurs.

Quand on parle de fournisseurs cloud américain, tidak ketinggalan AWS, Google Cloud Compute dan Microsoft Azure dan banyak lagi. Sur le marché du IaaS en particulier, sont égallement présents des fournisseurs plus petits mais qui ont les dents longues. Notamen terbaik untuk Digital Ocean ou encore du petit poucet Linode (40 M$ de revenus environ). Fondé en 2003, employee plus de 250 personnes et opérant dans 185 pays, ce dernier est positionné en particulier sur les segment de marché en puissance de calcul (CPU dédié, partage, GPU…), stockage (blok, objek… ). Mais il mengusulkan aussi des outils en orkestrasi cloud (DNS, répartition de charge et VLAN) insi que des outils de developpement (Terraform, Ansible…). Sa destinée est désormais liée celle d’Akamai qui an annoncé son rachat pour la coquette beberapa de 900 juta de dolar.

« Tidak ada solusi untuk membangun platform komputasi awan dengan persetujuan yang sama les développeurs et les entreprises du monde entier. Aujourd’hui les klien sont konfrontasi de nouveaux défis mesure que les layanan cloud deviennent globaux, y compris le calcul, le stockage, la sécurité et l’edge. La résolution de ces défis nécessite une intégration et une mise l’échelle considerables qu’Akamai et Linode prévoient de réunir sous un même toit », sebuah penjelasan Christopher Aker, CEO de Linode. Selon la société, sa plateforme menyederhanakan pertimbangan le processus d’exécution des applications dans le cloud avec la possibilité de lancer des instances en quelques secondes et de les contrôler via des API, lignes de commande ou outils’autres. Parmi les scénarios d’usage combinant les technology Linode Akamai, pada contoh yang sama tuangkan un client e-commerce la possibilité de coupler des bases de données gérées chez utiliser des GPU distribués hébergés chez Linode et le backbone privé d’Akamai url empatir une expalitence ‘impor terminal quel.

READ  Spesifikasi OnePlus 10R. Smartfon z adowaniem 150W

Akuisisi D’autres venir

En ajoutant son portefeuille ces briques IaaS, le spécialiste du CDN veutproposer “une plateforme unique permettant aux développeurs de créer, d’executer et de sécuriser des applications part out o’ elles s’ ‘executive son,’ CEO ‘Akamai. Cette acquisition apporte au spécialiste en réseaux de difusion de contenus un relais de croissance dans le cloud sur une cible bien spécifique et porteuse. « Tentang pouvait se demander vers quoi allait se tourner Akamai après une dernière décennie de succs. Pada pemeliharaan la réponse, il tiba sur le terrain du développement avec l’acquisition de Linode », explique Hoger Mueller, analyste chez Constellation Research. « Une plus grande productivité des développeurs nécessitera Probablement des investissements plus essentials, alors ne soyez donc pas surpris de voir Akamai frapper encore nouveau avec d’autres d’acquisitions dans les plus brefsé».

Transaksi lakukan doit tre finalisée avant fin mars 2022. Informasi penting akuisisi ces derniers mois après celle de Guardicore en septembre dernier pour 600 M$, positionné dans la micro-segmentation dédiée cur la aux. Pour son premier trimestre 2022, Akamai vise des revenus compris dans une fourchette entre 896 et 910 million de dollar (+6/+10% sur un an) et une marge EBITDA de 43%.