Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

“Elden Ring”, le phénomène présenté comme le jeu vidéo de l’année est-il vraiment fait pour vous ?

peine sorti, le jeu Elden Cincin s’est déjà attiré de nombreux commentaires dithyrambiques. Avec une note de 97% di situs le Metakritik qui recense les évaluations de plusieurs dizaines de médias spécialisés, le dernier né de Dari Perangkat lunak di tempat déja au niveau de GTA V ou de Zelda Nafas dari alam liar dans le classement des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Pourtant, une partie des joueurs émettent des avis beaucoup plus nuancés et se montrent parfois déçus. Alors, quel public ce jeu est-il destiné ?

Le studio Dari Software s’est fait connaitre avec sa série des Jiwa debut di par 2009 Jiwa Iblis suivi d’une trilogie Jiwa gelap entre 2011 et 2016. Son univers fantastique trs sombre et mélancolique fait rapidement mouche auprès d’un public qui se complait dans la hardé inhérente au titre. Car les “Souls” sont des jeux qui se méritent ! Ici pas d’armes, de sort ou de compétences surpuissants qui permettent de balayer les ennemis d’un revers de la main, le joueur doit observer pour apprendre et progresser. La mort du personnage incarné est régulière et fait partie integrante du jeu. Il faut donc tre prêt recommencer inlassablement, ce qui peut rapidement décourager les joueurs les moins acharnés.

Dans "Cincin Elden" : pas d'armes, de sort ou de compétences surpuissants permettant de balayer les ennemis et les "bos" percepatan.   (DARI PERANGKAT LUNAK)

Cincin Elden s’inscrit définitivement dans cette approche. Mme si tertentu puristes le trouvent plus dapat diakses que ses prédécesseurs, il n’en reste pas moins un jeu difficile et exigeant. Mais le titre, comme la série, ne se réduit pas cet aspek car la récompense, au bout du compte, est la hauteur de l’investissement.

Une des grandes nouveautés d’cincin tua, c’est bien sr son monde ouvert. Nul besoin d’être de nature dépressive pour apprécier la beauté mélancolique qui se dégage de cet univers la direction artistique étincelante. Tuang, teknik, le titre souffre vraiment de la comparaison avec le dernier Cakrawala : Barat TerlarangT. Pada parfois l’impression de jouer un jeu qui serait sorti il ​​ya une dizaine d’années. Si vous tes un féru d’images irréprochables avec un piqué vous fendre la rétine, la déception sera profonde.

Vous évoluez dans l’Entre-Terre, un monde médiéval très sombre peuplé d’humains dont on ne sait s’ils sont morts ou vivants. Impossible d’espérer faire un brin de causette avec ces derniers qui vous attaquent vue. Des reruntuhan délabrées et des arbres fantomatiques abritent des monstres tout aussi belliqueux jangan kepastian vous renverront la tombe d’un simple coup de patte. RR Martin, l’auteur de permainan singgasana, a collaboré l’élaboration du titre. Mais ne vous Attendez pas tumber sur des intrigues de cour ou des complots, la narration est ici des plus sommaires. Indikasi quelques vous sont données au fil de l’eau par de rares rencontres mais vous évoluez la plupart du temps l’aveuglette.

L'exploration est essentielle et n'est souvent motivée que par un détail du decor qui accroche l'œil.  Il faut fureter partout pour trouver les trésors cachés et avancer dans le jeu.  (DARI PERANGKAT LUNAK)

C’est ce qui fait le charme et la partikularité d’Cincin Elden mais c’est égallement ce qui peut en décevoir kepastian. Comme le personnage qu’il incarne, le joueur est laissé l’abandon et doit apprendre par lui-même où il se trouve et ce qu’il doit faire. L’exploration est essentielle et n’est souvent motivée que par un détail du decor qui accroche l’œil. Porte dérobée, souterrains, reruntuhan, il faut fureter partout pour trouver les trésors cachés. Car le credo d’Hidetaka Miyazaki, le créateur de la série des Jiwa, c’est d’obliger les joueurs fouiller, se tromper, échouer et malgré tout continue jusqu’à trouver la solution pour abattre un adversaire coriace ou simplement avancer. Le monde est particulièrement vaste et contient nombre de panoramas magnifiques and donjos titanesques où il est facile de se perdre.

Tuang créer votre héros et partir l’aventure, vous avez le choix entre des catégories de personnages classiques ou d’autres plus torturés, comme ce jailnier bien flippant la tête enfoncée dans un masque de fer. Cette partie création est particulièrement complète même si parfois on a l’impression, là aussi, de se perdre dans des tableaux chiffrés d’un autre age. Les puristes préféreront sans doute l’indigent : un homme ou une femme de niveau 1, vêtu d’un simple pagne et don les caractéristiques sont toutes identiques. Ideal pour se construire une personnalité au fil de la progresi. Car il ya bien évidemment de l’expérience gagner et du matériel récupérer, même si on reste là encore dans l’esprit des Jiwa. En kombatan, vous générez des éclats qui servent la fois acheter des objets et monter de niveaux. Mais lorsque vous mourrez, l’intégralité de ces éclats reste l’endroit où vous avez péri. En allant les chercher directement vous pouvez les récupérer, mais si vous subissez un sort plus funeste entre temps, tout est perdu !

Ne vous Attendez cependant pas devenir un champion rapidement en montant de niveau, car les gain sont assez légers. Encore une fois, ce qui fera la vraie force de votre personnage, c’est votre propre capacité maîtriser vos compétences de combat et l’observation des routines de vos adversaires.

Quel public se trouvera conquis par le jeu ? En premier lieu, les fans de la serie des Jiwa qui, pour la plupart, retrouveront leurs sensasi habituelles avec quelques nouveautés dont ce gigantesque monde ouvert. Les curieux égallement, qui chercheront découvrir le sens caché et la poésie inhérente aux uvres D’Hidetaka Miyazaki. Me si la kesulitan peut tre rebutante au début, il ya un vrai plaisir dans le fait de réussir siacre un boss particulièrement retors, un sentimental d’accomplisment qui vient récompenser l’acharnement mais aussi l’eksplorasi. C’est un monde besar rempli de trésors cachés et le fait de ne pas tre tenu par la main offre une liberté sans égale Sebuah l’aventurier qui sommeille en nous.

Saya si la kesulitan peut tre rebutante au début, il ya un vrai plaisir dans le fait de réussir vapecre un ennemi coriace.  (DARI PERANGKAT LUNAK)

Mais si vous aimez que l’on vous raconte une histoire aux multiples rebondissements avec des personnages hauts en couleur, le jeu n’est clairement pas pour vous. Si vous vous hadirin revivre un Skyrim kamu tidak Assassin’s Creed Valhalla, vous risquez une amère penipuan. En plus de son moteur vieillissant, le gameplay n’est pas de première fraîcheur et en dehors des boss, les combats peuvent vite devenir rébarbatifs. Le côté “sekolah tua” du titre participe toutefois l’immense poésie qui se dégage de cette uvre. Teknik Une bonne n’est pas forcément sinonim d’un bon jeu et c’est parfois dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.

Elden Cincin n’en demeure pas moins une réussite qui nous fait nous interroger sur le sens du mot jouer. Jusqu’où sommes-nous prêts aller, quels “pengorbanan” pouvons-nous faire pour nous amuser ? Mourir dkk inlassablement jusqu’à parvenir se dépasser, est-ce vraiment un plaisir ? l’inverse, consommer un jeu vidéo trop facilement comme on kinderait un film, est-ce encore jouer ? Les réponses sont bien évidemment multiples et chaque joueur les trouvera en fonction de ses propres envies et accomplissements.

“Elden Ring”, dapat dilepas di PS5 dan PS4, Xbox One dan Seri, dan PC

Retrouvez en vidéo toutes les sorties jeux vidéo du mois de mars :

Manu Lafont

READ  Headphone Bose QuietComfort 45: Rumor dan Kebocoran