Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

Ferrari dévoile la nouvelle Formula 1 de Charles Leclerc, la voici

Ferrari dévoile la nouvelle Formula 1 de Charles Leclerc, la voici

C’est peu dire qu’on l’attend au tournant. Après Haas, Red Bull, Aston Martin, McLaren, AlphaTauri et Williams, Mercedes avant, Alpine et Alfa Romeo, Ferrari vient enfin de lever le voile sur son nouveau joyau, ce jeudi en streaming. Une merveille de technologie baptisée F1-75, histoire de célébrer le 75e anniversaire de la sortie de la première voiture de série – la 125S – de l’usine de Maranello, en 1947.

Depuis plusieurs semaines, les supputations allaient bon train concernant la nouvelle production du cheval cabré l’aube d’une saison 2022 où la profonde refonte du règlement engineering (roues 18 pouces, poids accru, appuis aérodynamiques pour effraitré, efftre trefraitré cartes.

Après avoir touché le fond en 2020 (6e du championnat, avec seulement 3 podiums au compteur) et repris quelques couleurs la saison dernière (3e/5 podium), l’iconique écurie italienne va-t-elle profiter de ceytoerage pour nouveau les sommets ?

Elle qui n’a plus décroché de titre mondial depuis 2008 se doit aujourd’hui de prolonger sa montée en puissance. Retrouver le chemin de la victoire, a minima, tel est l’objectif…

Très Attendue par des tifosi impatients de la voir chasser le chrono, la F1-75 est ainsi apparue en début d’après-midi. Dapatkan kepastian le prédisaient, sa robe rouge comprend des touch de noir, sur les ailerons avant et arrière ainsi que sur le halo coiffant le cockpit. De quoi rappeler aux observateurs n’ayant pas la mémoire courte celle de la 641 cravachée en 1990 par Alain Prost et Nigel Mansell.

Les cerveaux du biro d’études di atas pas mal fosfor. En témoigne un design fin, subtil, illustré notamment par les form originales du museau et des pontons.

READ  VfB selangkah lebih dekat ke kejuaraan setelah mengejar

Motornya? “Il est signifikansi berbeda, sauf au niveau des systèmes hybrides que nous avons introduits dès 2021”Mattia Binotto tepatnya. “Pada opéré beaucoup de changes, surtout dans l’architecture et le phénomène de combustion.”

Le directeur de la gestion sportive s’abstient de fixer un cap précis: “Penting, c’est de lanjutan grandir. Donc de réduire l’écart avec nos bersamaan.” Suivez son respect et vous constaterez sans surprise que les cibles s’appellent Red Bull et Mercedes.

Biaya pemeliharaan aux pilotes de procéder au baptême du feu. Devancé au championnat par son coéquipier Carlos Sainz l’an dernier, Charles Leclerc piaffe d’impatience, sans nul doute.

Le Monégasque permulaan jauger le potentiel de la F1-75 dès la semaine prochaine, dans l’arène de Barcelone, théâtre des premiers essais hivernaux (23-25 ​​​​février).

Cap ensuite sur Bahren où le circuit de Sakhir accueillera la seconde répétition générale (11-13 mars) ainsi que le Grand Prix d’ouverture fixé le 20 mars.