Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

Game All-Star NBA : Obi Toppin remporte un concours de dunks décevant

Après un Skills Challenge mal goupillé (qui a souri aux Cleveland Cavaliers) et un concours trois points en demi-teinte (remporté par Karl-Anthony Towns), toutes les promesses du samedi soir reposaient sur le concours de dunks age la Rocket de Cleveland , où les billets se monnayaient encore au-dessus des 150 euros quelques heures de cette soirée de samedi du All-Star Weekend. L’annonce de Dwyane Wade pour lancer les hostilités et le concert regroupant DJ Khaled, Mary J Blige, Lil Wayne, Ludacris, Lil Baby, Gunna et Migos étaient censés chauffer le public mais la réalité est vite apparue…

Premier s’adonner l’exercice, Cole Anthony (Orlando) a fait durer le suspense en enfilant… une paire de chaussures « Timberland », simbol new-yorkais pour le joueur originaire de la Grosse Pomme. Aprs plusieurs tentatives, le fils du retraité Greg, don il portait le maillot des Knicks, a fini par passer sa tentative, sous le respect approbateur de Spike Lee.

Pas grand-chose se mettre sous la dent…

Son elimination et celle du favori Jalen Green (Houston), qui a multiplié des tentatives infructueuses, ont offer un duel entre Obi Toppin (New York) et Juan Toscano-Anderson (Golden State). L’ailier des Warriors, jangan les couleurs du drapeau mexicain ornaient le maillot et les chaussures, n’a pas réussi glisser son avant-bras dans le panier, après avoir passé la balle en moulin vent. Toppin a, lui, régalé en reprenant la balle entre ses jambes, après l’avoir lancée sur la planche, obtenant même une note de 10 par Dominique Wilkins.

Aprs un avantage 45-39 sur la première manche, le trophée tendait les bras au natif de Brooklyn, son adversaire ne parvenant pas réaliser son deuxième dunk. L’ailier-fort de 23 ans a alors attaqué de côté, passant la balle entre ses jambes pour claquer un dunk segera après avoir laissé le ballon rebondir très brièvement sur la planche. Pas de quoi sauver totalement une soirée très décevante…