Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

komentar voir le spectacle céleste

komentar voir le spectacle céleste

Le jour de la femme, le ciel sera embelli d’une magnifique conjonction astrale entre les Pléiades et le croissant de lune. Komentar Voici le voir.

Les Pléiades gauche et le croissant de Lune droite. Kredit: Andrea Centini

Le soir du mardi 8 mars, Journée de la femme, nous pourrons pengagum dans le ciel une spectaculaire conjonction astrale entre le croissant de lune et les Pléiades, un amas d’étoiles ouvert au cœur de la constellation du Taureau. Les planètes du système solaire ne participeront pas la valse céleste, qui cette époque de l’année sont pratiquement toutes concentrées dans le ciel du matin. Autant dire que fin mars, dans la constellation du Capricorne, nous pourrons asisten la rencontre entre la Lune et trois planètes, savoir la Planète Rouge Mars, le « Seigneur des Anneaux » Saturne et la Planète de Aimez Vénus. Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas rater la conjonction du 8 mars.

La nouvelle phase de lune, comme l’indique l’Union italienne des astronomes amatirs (UAI), s’est produite le 2 mars 18h35, donc le 8 mars la Lune sera toujours un croissant, proche du quartier premier prévu pour 11h45 jeudi 10 Le 8 au soir, il se déroulera dans la constellation du Taureau, juste droite et sous l’étoile Aldebaran, l’une des plus brillantes du cakrawala. La conjonction astrale permulaan lorsque les « Sept Sœurs » (l’un des noms communs des Pléiades) feront leur apparition sur la voûte céleste, après le coucher du soleil.Les deux objets se rencontreront exactuest l

Simulasi de la conjonction astrale du 8 mars. Kredit: Stellarium

Les Pléiades (M45 dans le catalog Messier) est un magnifique amas d’étoiles ouvert, situé 443 années-lumire de la Terre. Ils sont parfaitement terlihat l’œil nu et ont une bentuk tak tertandingi. Pendant la conjonction, ils seront quelques degrés de la Lune, un peu plus haut et droite, comme on peut le voir sur l’image ci-dessus. Le nombre d’étoiles visibles dans l’amas, égallement connu sous le nom de « Chioccetta », varie en fonction de la perturbation de la polusi lumineuse ; plus le ciel est sombre, plus il ya d’étoiles yang bisa diamati. Avec un grand télescope et une photographie eksposisi panjang, il est mungkin d’apprécier les merveilleuses nébuleuses réflexion bleue qui embrassent les étoiles des Pléiades, sans aucun doute l’un des objetségraph .

La conjonction astrale avec le satellite de la Terre ne durera pas toute la nuit, mais se terminera vers minuit, lorsque les deux objets disparaîtront au-delà de l’horizon ouest. Vous n’aurez pas besoin d’outils pour les pengagum, mais au moins de bonnes jumelles sont fortement recommandées. Le croissant de Lune sera en effet suffisamment large pour pouvoir apprécier les détails des cratères, des chaînes de montagnes et des mers, alors que les Pléiades méritent toujours une observasi. De plus, une fois que vous les aurez identifiés, ce sera toujours une joie de les retrouver dans le ciel étoilé, avec leur “siluet” tak ada bandingannya.