Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

La Cinémathèque française rend hommage la carrière de Romy Schneider

La Cinémathèque française rend hommage la carrière de Romy Schneider

Publik

PRANCIS 2
Artikel rédigé par

S.Desjars, M.Renier, J.Martin, I.Palmer – Prancis 2

Televisi Prancis

Romy Schneider, c’est un destin intens, une voix, une liberté de parole avant l’heure et des fractures. L’icône est décédée en pleine gloire, 43 ans. La Cinémathèque française lui consacre une exposition, qui ouvrira ses portes le 16 mars. Visite en avant-première.

Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, suvenir prêté Certains de ses pour l’exposition que la Cinémathèque française (Paris) consacre sa mère. Immense actrice et femme passionnée, elle a disparu alors qu’elle n’avait que 5 ans. “C’est bouleversant, et elle est magnifique”confie-t-elle depuis les couloirs de l’exposition.

La carrière de Romy Schneider debut avec Sissi, une princesse autrichienne impétueuse et amoureuse. “Elle a passé sa vie essayer d’échapper ce personnage de Sissi, (…) qui est d’ailleurs beaucoup plus insolente que l’image qu’on en garde, et a l’insolence aussi de Romy Schneider”komentar Clémentine Deroudille, komisaris de l’exposition.

Sa passion folle avec Alain Delon marquera toute sa vie. L’acteur a précieusement conservé un costume de théâtre, qu’elle a porté ses débuts en France. Elle a en suite séduit les plus grands, de Visconti Orson Welles en passant par Claude Sautet, son réalisateur fétiche. Pada trouve dans l’exposition les notes qu’elle lui faisait parvenir.


voir tous les JT

Buletin Abonnement

le JT de 20j

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Buletin Abonnement

artikel sur le même thème

Vu d’Eropa

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.