Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

Le seum des supporter de Versailles encore obligés de se déplacer

Selamat datang di « Petit Poucet ». Bruno, fondateur du Kop du Roy, groupe de supporter du FC Versailles 78 (FCV78) a la belle impression que son club s’est fait balader par les instances du foot français. Et c’est peu de le dire puisque selon ses calculs, « pada deja fait 3.200 kilomètres de déplacements dan pada en fera 5.000 en quatre tours de Coupe de France ». Pour comprendre pourquoi les suporter du club des Yvelines ont l’impression d’avoir tourné un remake de La Grande Vadrouilleil faut revenir la zone de vérité, au persegi panjang vert, bref au medan.

Il s’avère que le stade de Montbauron Versailles ne buang pas d’éclairage cause d’un lourd héritage. « En raison de la présence du Château et de règles des Bâtiments de France, il ne faut pas qu’il y ait de mâts qui dépassent une tertentu hauteur et il ne doit pas y avoir, une fois la nuit to mbéuse de sumber yang terlihat depuis la chambre du roi », penjelasan Anthony Perrat, président de l’association FCV78. En conséquence de quoi pas de pylônes surmontés de grappes de projecteurs Montbauron. « Mais a va s’améliorer et grâce notre parcours cette histoire d’éclairage aura été mise en lumière », commente-t-il.

Pas de stade disponible en Ile-de-France

En raison de ce problème d’éclairage, le 8e de finale face Toulouse que Versailles aurait dû recevoir an été inversé. Le club a bien demandé une dérogation pour jouer en journée, mais la fédé a refusé en raison des contraintes liées aux diffuseurs. « C’est sûr que la FFF aurait pu leur mettre un peu plus de pression, admet Anthony Perrat, mais l’essentiel, c’est qu’on ait gagné». Néanmoins Bruno a eu du mal digérer ce refus d’autant que Bergerac, l’adversaire des quarts, a, lui, obtenu une dérogation pour pouvoir jouer Périgueux sur “un terrain de rugby”, komentator pendukung.

READ  Seksisme: Reporter TV dilecehkan oleh seorang penggemar saat mengganti siaran langsung di Italia

Puis tiba la demi-finale qu’évidemment le FCV78 ne peut jouer Montbauron. Atau, mesure que la compétition se resserre, les stades doivent monter en gamme, ce qui limite les possibilités de délocalisation des Versaillais. « Il ya eu une série d’indisponibilités qui a fait que ce n’était pas mungkin, cela Anthony Perrat. Le Stade de France, c’était trop gros, le Parc des Princes changeait sa pelouse, le préfet a mis son veto pour le stade de Charléty, peut-être en raison des incident lors du match Paris FC-OL. Bref, il ya eu une série de pas de chance qui nous a empêchés de jouer en Ile-de-France. »

« Tidak ada alasan bidon »

Le patron du Kop du Roy préfère, lui, parler de mauvaise volonté. « Personne ne nous aura donné de coup de main, fulmine-t-il. Et le Parc qui doit changer sa pelouse, c’est une reason bidon, comme s’ils avaient prévu de se faire eliminer en quarts de finale. » Tuang « les suporter, ce n’est pas évident de se déplacer Nice même si en avion c’est un peu plus d’une heure de trajet quand a nous a pris neuf heures de car pour aller Toulouse, préfère relativiser president de l’association FCV78. Et c’est aussi a la vie d’un pendukung. »

Et le leader des supporter, qui a posé ses CP, sera bien présent Nice avec une cinquantaine de membres du Kop du Roy pour soutenir son équipe et “ramener la coupe la maison”. Mais il a aussi prévu des banderoles peu amènes envers les instances du foot français, et notamment de la fédé qui ne les a «pas beaucoup aidés». « Di subi, di n’a jamais eu notre mot dire, peste-t-il. Le monde du foot pro s’en fout de nous. Si c’est a la fête du foot… » « Bukti dari aurait été une belle fête de jouer Charléty ou dans un autre stade d’Ile-de-France avec 15.000 20.000 pendukung, sesal Anthony Perrat. Mais on est heureux, on est en demie ! Et on espère ggner pour enfin pouvoir jouer en Ile-de-France! »

READ  Kejuaraan Sepak Bola Eropa 2021: Belanda mengalahkan Ukraina 3-2