Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

Ligue 2 : accroché par Dijon, le Paris FC continue de perdre du terrain

Ligue 2 : accroché par Dijon, le Paris FC continue de perdre du terrain

Au coup de sifflet final, les joueurs du Paris FC sont quand même acclamés par leurs pendukung. En entrant sur la pelouse de Charléty deux jours après les victoires de tous les konkuren mengarahkan la 2e tempat sinonim de montée directe (AC Ajaccio, Auxerre, Sochaux), ils avaient une grosse pression. Mme s’ils ont frisé la correctionnelle, ce match nul contre Dijon (2-2) ne peut pas tre considéré comme un bon résultat.

Enam perjalanan de la fin, le Paris FC est désormais 4e (à égalité avec Sochaux) et compte quatre points de retard sur l’AC Ajaccio (2e). S’il est en train de retrouver ses blessés – on a vu la différence en deuxième période avec les retours -, il devra réaliser un sans-faute s’il veut éviter la loterie incertaine des barrages comme en 2019 et 2021.

Ce qu’il faut retenir

Thierry Laurey avait décidé de konservasir sa défense trois mais sans Chergui et Camara (choix). Sur le banc, il pouvait compter sur le retour de blessures de trois attaquants (Guilavogui, Gory, Alfarela) qui avaient tant manqué ces dernières semaines. Mais en première période, pada revu un Paris FC, tanpa solusi ofensif s et surtout très rarement hazardeux.

Aprs avoir vu son coup-franc repoussé des deux poings oleh Vincent Demarconnay (16e), Scheidler ouvre presque logiquement le score en ajustant le gardien Parisien (0-1, 26e), son 10e but de la saison. Seul éclair d’une première mi-temps rate, le beau débordement de Yoan Koré qui sert en retrait Cyril Mandouki jangan la frappe est contrée (44e).

READ  Chelsea-Flop Timo Werner: Wechsel nach Italien als Ausweg? - Fussball

Après ce quasi-néant, le staff choisit de passer en 4-4-2 en effectuant deux changes la pause avec les rentrées de Migouel Alfarela et Mahamé Siby. Beaucoup plus entreprenant, le PFC égalise rapidement grâce Julien Lopez bien servi par Khalid Boutaïb (1-1, 56e). Et sur une magnifique ouverture de Moustapha Nama, Lopez mewakili arahan tuangkan s’offrir un doublé (2-1, 64e). Le Marseillais porte son total quatre buts cette saison.

Di croit que le Paris FC a fait le plus dur en renversant Dijon en 8 menit mais Philippoteaux égalise (2-2 ; 71e), profitant d’un marquage plutôt hasardeux. Pour son retour après un mois d’absence, Morgan Guilavogui, le meilleur buteur Parisien (11 buts), envoie sa frappe dans les nuages ​​sur son premier ballon (86e). Et si Lopez croit inscrire un triple, il est logiquement refusé pour hors-jeu (88e).

Au coup de sifflet final, plusieurs parisiens se dirigent vers l’arbitre pour manifester leur colère, teintée de frustrasi. Le sursaut en 2e période n’a pas suffi.

Le joueur : Julien Lopez

Depuis janvier, le Marseillais de 30 ans est kepastian l’attaquant du Paris FC le plus régulier après avoir été blessé la fin de l’année 2021. Déjà buteur lors du dernier match Toulouse (2-1), il an inscrit son deuxième doublé en L2 avec le Paris FC dalam 8 menit. Cette saison, il a réussi 4 buts et délivré 3 operan penentu. Le grand frère de Maxime (Sassuolo), arrivé au PFC en 2017, plus ancien joueur de champ de l’effectif avec Cyril Mandouki, a prolongé son contrat pour un an au mois de janvier.

READ  "Candy", cedera, air mata.. Malam epik Griezmann bersama Atletico Madrid

Le chiffre: 2

Le nombre de points (2 nuls, 2 défaites) pris par le Paris FC pertandingan lors de ses quatre derniers,. Une mauvaise série qui l’a fait reculer de la 2e la 4e place.

La reaksi

«La première période était mettre la poubelle. Après, on a fait des changes et a réussi mettre plus d’intensité. Pada kesempatan s’est créé des et on réussit passer devant. Penyesalan, c’est bien sûr de se faire reprendre. La faute est inutile et le marquage est laxiste sur Philippoteaux. Certains penseront peut-être que le nul est logique mais pour moi, la victoire me semblait abordable. Ce sont clairement deux point de perdus. Dans le sprint final, di ne peut pas se permettre de laisser trop de points dalam perjalanan ke veut terminer le plus haut mungkin. Le retour de nos attaquants va nous faire du bien. Pada sekonsentrasi la-dessus. Mais ce soir, di a pris un risque avec Morgan (Guilavogui) qui était encore sur le fil du rasoir. Perhitungkan yang tidak bersifat cabul avec lui et le service médical. Migouel (Alfarela) venait aussi tout juste de reprendre. Dans la série des 3 matchs en une semaine, on va pouvoir aussi récupérer Caddy, Diakité et Gory qui a eu un petit souci et qui est resté sur le banc. Les Absensi de Chergui et Camara ? C’était un choix.” Thierry Laurey, entraineur du Paris FC

Paris FC – Dijon 2-2 (0-1)

Penonton: 3 034. Arbiter: M. Thual.

Tapi s. Paris FC : Lopez (56e, 64e); Dijon : Scheidler (26e), Philippoteaux (71e).

Iklan Paris FC: Lopez (62e), Bamba (75e); Dijon: Coulibaly (75e).

READ  Italia. Le pitbull du pesepakbola Théo Hernandez tue le chien d'une vieille dame

Paris FC : Demarconnay – Bamba, Kanté, Bernauer – Koré (Alfarela, 46e), Nama (Guilavogui, 84e), Mandouki (cap.), Iglesias (Siby, 46e), Hanin – Lopez, Boutaïb. Memasuki. : Laurey.

Dijon: Reynet – Coulibaly, Ecuele Manga (cap.), Congré – Traoré, Pi (Ngouyamsa, 71e), Jacob, (Ahlinvi, 87e) Philippoteaux (Sammaritano, 87e), Fofana – Le Bihan, Scheidler. Memasuki. : Garande.