Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

Madison Keys étourdit Paula Badosa pour se qualifier pour les quarts de finale

Madison KeysMadison Keys, grand service, a stupéfié la huitième tête de série Paula Badosa pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Open d’Australie pour la troisième fois dimanche dans un affront entre deux des joueurs de la saison joueurs. L’Américain non classé a connu une année oubliable en 2021 mais prospère en Australie et a confortablement renversé Badosa 6-3, 6-1 dans une chaleur étouffante sur la Rod Laver Arena. Cela l’a mise en place avec un affrontement en huit derniers contre la championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova atau l’Open d’Australie Victoria Azarenka.

« Absolument incroyable », sebuah déclaré Keys. « J’ai plutôt bien servi et je pense que j’ai plutôt bien retourné.

«Donc, dès le premier ballon, j’avais un peu d’avantage sur de nombreux poin, puis j’ai pu dicter.

« J’allais devoir tenter ma chance et foncer parce que si je lui donnais un pouce, elle allait le prendre. »

Les deux joueurs, parmi les plus grands attaquants du circuit, ont été en pleine form en début de saison.

Nikmati dernier akhir pekan, Kunci dan titer internasional d’Adélaïde tandis que Badosa a bouleversé Krejcikova pour remporter le Sydney Classic.

Mais Keys, qui a battu la championne 2020 Sofia Kenin au premier tour, a dominé.

Elle a été exceptionnelle dans le premier set, Badosa ayant peu de réponses ses retours constants et ses solides services.

Keys a cassé le premier jeu de service de l’Espagnole et a donné Badosa peu de peluang de riposter, en effectuant des services 188 km/j (116 mph) dan penting ditambah dengan 80% de ses premier poin de service.

Elle a clôturé le set avec 16 gagnants contre les quatre de son adversaire.

Badosa a commencé prendre plus de risques dans le deuxième set et a décroché des retours parfaits pour mettre la pression sur le service des Keys.

Ils ont échangé des pauses avant que la constance et la précision de Keys ne la voient se briser trois fois de plus pour essuyer l’Espagnole hors du terrain.

La finaliste de l’US Open 2017 a joué Certains de ses meilleurs tennis en Australie, atteignant les demi-finals 2015 et les quarts trois ans plus tard avec un record de carrière étincelant de 24-8 Melbourne Park.

Lisez toutes les dernières nouvelles, les dernières nouvelles et les nouvelles sur le coronavirus ici.