Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

MotoGP : Marc Marquez déclare forfait après une lourde chute l’échauffement

MotoGP : Marc Marquez déclare forfait après une lourde chute l’échauffement

Di appelle cela la loi des seri! Marc Marquez était déjà tombé samedi, lors des kualifikasi du Grand Prix d’Indonésie, et l’Espagnol a chuté une nouvelle, ce dimanche, lors du warm up. Il a déclaré forfait dimanche pour le Grand Prix d’Indonésie, après une commotion cérébrale provoquée par une kekerasan parasut l’échauffement, quelques heures avant la course, annoncé son équipe Honda. « Marc Marquez a été déclaré inapte après examens l’hôpital local, par le personel et les médecins du circuit », a écrit Honda, l’écurie du sextuple champion du monde MotoGP, sur Twitter, avant le déà de la course reporté 16h10 locales (09h15 françaises) en raison de la pluie.

Marquez, 29 ans, a subi un kekerasan vol plané au virage 7 du circuit de Mandalika, après avoir perdu le contrôle de l’arrière de sa moto dans un “highside” la fin du “warm-up” du Grand Prix d’ Indonesia, deuxième manche de la saison de MotoGP. L’Espagnol s’est relevé par ses propres moyens, mais il était très étourdi après cette chute quelque 180 km/jam. Il a été évacué par hélicoptère vers un hôpital de l’île de Lombok, où se trouve le circuit, pour des examens complémentaires, conformément au protocol.

Fabio Quartararo en pole

« Comme vous avez vu c’était un gros crash, une importante commotion, donc avec ce genre d’accident vous avez besoin de temps pour vous remettre », ensuite déclaré Alberto Puig, directeur sportif de Honda, aux micros des télévisions que « ce n’aurait pas été une idée très sûre de le faire courir». « Pada verra l’évolution dans les prochaines 24 heures », at-il continué, expliquant que le pilote n’avait rien de cassé mais qu’il fallait tre très « précautionneux quand on an un choc la tête ».

READ  Hallescher FC - SC Verl: Halle seri melawan Verl - League Three

Enam fois champion en catégorie reine entre 2013 et 2019, Marquez s’était cassé le bras droit lors du premier Grand Prix 2020, ce qui l’avait privé de l’ensemble de la saison. Il était progressive revenu mais fin 2021, une nouvelle chute l’entraînement, en motocross, l’avait privé des deux dernières course de l’année, cause d’un problème de diplopie (doublement de la vision).

Le champion du monde français Fabio Quartararo a signé samedi sa premier pole position de la saison et partira devant l’Espagnol Jorge Martin et l’autre tricolore Johann Zarco.