Les chercheurs de l’université Johns Hopkins di atas partage dans la revue Science Daily News une avancée majeure qu’ils ont réalisée. Rahmat au robot STAR (Smart Tissue Autonomous Robot), ils ont effectué la première chirurgie laparoscopique sur un cochon sans qu’un humain n’intervienne durant le processus.
Un robot amelioré
Ils avaient déjà effectué une telle opération en 2018, mais elle était mobil semi-otonom un humain guidait le robot tout le long de l’acte chirurgical. l’époque, le robot avait effectué une grande sayatan tuangkan mener bien l’opération, ce qui n’a même pas été nécessaire en ce début d’année. Les outils de suture de STAR ont été mis jour et sa vision a été affinée afin de fournir au robot une meilleure visualization du champ opératoire.
S’il s’agit d’une avancée majeure, c’est parce que la chirurgie laparoscopique est un véritable défi, même pour les spécialistes en la matière. Elle permet notamment de recoudre les intestins sans réaliser d’incisions dans l’estomac. Et la précision de la robotique dans ce domaine est un atout de taille. STAR est conçu pour ne pas manquer une suture ou faire une erreur, ce qui pourrait tiba un humain.
La chirurgie robotique bientôt incontournable
« Khusus untuk STAR est qu’il s’agit du premier système robotique planifier, adapter and exécuter un plan chirurgical dans les tissus mous, avec une intervensi humaine minimale », a déclaré Axel Krieger, professeur adjointé la Whiting School dari Teknik de Johns Hopkins.
Selon l’expert, la chirurgie robotique autonome va bientôt devenir un incontournable, et les robots tels que STAR exécuteron bientôt des actes de chirurgie traumatique avec une précision absolue.
More Stories
Tìm hiểu về HMI và cách sử dụng
Bayonetta 3 – Penyihir mendapat filter telanjang
Apple tidak mengakui kesalahan tentang membangun komputer dengan M2