Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

Voici Flex, un protype d’astromobile lunaire en test dans le désert

Voici Flex, un protype d’astromobile lunaire en test dans le désert

Cela vous intéressera aussi


[EN VIDÉO] Salam quoi ressembleront les lancements de la misi Artemis
Fin 2021, le nouveau lanceur lourd de la Nasa, le SLS (Space Launch System), misi lancera la première Artemis I destination de la Lune. Voici quoi ressemblera son premier vol.

La première fois que l’on a roulé sur la Lunec’était le 31 juillet 1971, avec apollo 15. misi. Le Kendaraan Keliling Bulan (LRV) avait égallement été utilisé lors des missions 16 dan 17. Le LRV était un formidable atout pour récupérer des échantillons sélènes plus loin qu’aux alentours du module lunaire. Cela permettait une meilleure diversité des roches prélevées. Une fois de plus, la Nas a besoin d’un futur LRV tuangkan program anak Artemis. Le projet Flex y répond.

En fevrier 2020, la Nasa lance son appel idées toute l’industrie americaine sur un concept de futur Kendaraan Medan Bulan (LVT, kendaraan tuangkan lunaire medan). Comme condition, il faut que le bajak ne soit pas bertekanan. Il sera utilisé pour explorer la surface du pôle Sud de la Lune, eksplorasi situs masa depan du program Artemis.

Plusieurs pontes de l’industrie aérospatiale ont déjà répondu. Northrop Grumman, en partenariat avec plusieurs compagnies, travaille un design de rover. Il ya égallement Lockheed Martin en partenariat avec le géant mobil Mesin umum. Pour des missions ultérieures, le Japon fournira une astromobile pressurisée. La compétition est donc serrée pour Astrolab, mode de développement semble bien plus efficace.

Flex, mais pas seulement dans son nom !

Le rover Flex (Logistik dan Eksplorasi yang Fleksibel) est un véritable petit camion. Setidaknya mampu d’emporter 1,500 kilo de charge comme kargo. Deux marcheurs pourront embarquer et le conduire mais le rover est aussi dapat dikemudikan jarak. Il est modulable aux choix de la Nasa : si l’agence souhaite s’en servir pour du fret, pour installer des panneaux solaires la surface de la Lune, ou pour le transport d’astronot. Astrolab membayangkan même des aplikasi terrestres.

L’astromobile est équipée de quatre roues. La memulai a monté un partenariat stratégique avec le groupe Venturi, producteur de véhicules électriques. Venturi fournit les roues, les baterai dan kemungkinan perubahan teknologi.

Efektivitas Astrolab est très. Ils ont déjà un prototype de Flex et ont commencé le tester. Ils ont même réalisé des tes avec l’astronaute canadien retraité Chris Hadfieldqui a réalisé trois vols spatiaux, et qui a égallement été chef du département de robotik au biro des astronot de la NASA. Son expérience aide beaucoup Astrolab bien cerner les attentes des futurs astronautes sur la Lune.

Chris Hadfield, retraité de la Nasa a testé la conduite du rover Flex et partage son expérience. © Astrolab

Le New Space sur la Lune

Astrolab est vite passé au prototypage dans le même esprit que SpaceX avec le kapal luar angkasa. Il faut dire que le fondateur, Jared Mattheus, est un ancien de SpaceX. Il est aussi passé par le Laboratorium Propulsi Jet et avait travaille sur des rover martiens et sur un concept de rover lunaire pour le program konstelasi, sebelum program Artemis. Le maître mot est « itération », c’est-à-dire prévaloir les essais sur les modulasi comme le font souvent les industriels classiques.

Astrolab n’est pas la première compagnie du Ruang Baru Tenter l’aventure de la Lune. Depuis plusieurs années, la Nasa mengundang ruang baru venir pengusul ses inovasi tuangkan program le Artemis. Cela s’est vu quand la Nasa a choisi le kapal luar angkasa de SpaceX comme atterrisseur lunaire unik, aussi melintasi program CLPS (Layanan Payload Lunar Komersial). La start-up californienne a pour but de se joindre l’aventure Artemis avec Flex. Mais il reste encore du chemin parcourir pour avoir un vrai modèle, il faudra kemungkinan besar s’agrandir (Astrolab a 15 karyawan), dan jaminan keuangan anak.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?