Elon Musk évoque un vol orbital du Starship au mois de mai 2022. Cela fait pratiquement un an que le prototype de fusée de SpaceX n’a plus décollé.
Où en est le Starship ? Voilà la question que l’on se pose, car cela fait presque un an que le vaisseau spasial de SpaceX n’a pas fait l’objet d’un nouveau test de décollage. La dernière fois, c’était en mai 2021 dkk
Un vol du Starship de SpaceX espéré en mai
Mais il pourrait bientt y avoir une effervescence nouvelle autour du pas de tir : en effet, Elon Musk a décrit un calendrier potentiel pour le Starship : un essai au cours du mois de mai 2022 pourrait avoir lieu. Dan lain-lain.
Le Starship doit tre le futur vaisseau spasial de SpaceX. Il sera son couteau suisse pour tout faire ou presque. D’ici quelques années, il remplacera donc la Falcon 9, qui est la fusée actuelle de la société pour envoyer des satellites ou des astronotes, et le Falcon Heavy, qui est une déclinaison plus musclée de la Falcon 9.
Le message de l’entrepreneur americain, publié le 21 mars, explique qu’il n’est pas possible d’envisager un test plus tôt, pour des raisons de production — au niveau des moteurs-fusées notamment — et d’intégration. cela s’ajoutent des contraintes réglementaires, car il faut obtenir un feu vert de l’administration de l’aviation civile aux tats-Unis (FAA) pou un tel tir.
« Le premier vol orbital du Starship sera effectué avec des moteurs Raptor 2, car ils sont beaucoup plus performants and fiables. 230 ton de poussée au niveau de la mer. Nous aurons 39 moteurs aptes au vol construits d’ici le mois prochain, puis un autre mois pour l’intégration, donc si mungkin en mai pour le test de vol orbital », écrit Elon Musk.
Si SpaceX n’a pas procédé un autre essai en vol pour le Starship, l’entreprise ne chôme pas pour autant : les essais sur la motorization continue (il ya par contoh eu l’allumage d’un nouveau moteur en oktobre ), la fabrikasi d’un bras-pence pour récupérer les étages revenant sur Terre et la poursuite de la mise niveau de deux plateformes pétrolières pour en faire des spatioports.
Le vol orbital consistera utiliser la fusée avec un assemblage complet : l’étage supérieur (qui s’appelle aussi Starship, comme le lanceur dans son ensemble) et le premier étage (Super Heavy, qui accueille la motorisation principale de la fusé). Les deux composants atteignent ensemble une hauteur de 120 mètres. Les deux pices ont d’ailleurs été assemblées.
“Creator. Award-winning problem solver. Music evangelist. Incurable introvert.”
More Stories
Tìm hiểu về HMI và cách sử dụng
Bayonetta 3 – Penyihir mendapat filter telanjang
Apple tidak mengakui kesalahan tentang membangun komputer dengan M2