Ce samedi avait lieu l’élection de Miss Belgique 2022. C’est Chayenne van Aarle, 22 ans, de Gramont, hôtesse de l’air, qui repart avec la couronne, devant Elle Leclerq, 22 ans, de Lokeren, agent immobilier, et Silvana Spyros, 25 ans, de Maasmechelen, qui travaille en manajemen logistik & distribusi chez Pfizer.
C’est au théâtre Proximus de La Panne qu’avait lieu, hier soir, la finale de Miss Belgique 2022 pour laquelle 30 kandidat (jangan 12 francophones) étaient en lice. La soirée, anime par l’ancienne Miss Virginie Claes et par Gaëtan Bartosz (Kontak Radio), était diffusée, pour la première fois, en direct sur notre site de Sudinfo.
La soirée a démarré avec la traditionnelle chorégraphie sur une musique entrainante avant le défilé en robes de soirée au cours duquel les candidate ont pu laisser parler la princesse qui sommeille en elle.
Dans le juri, di retrouvait bien évidemment Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique, mais aussi David Jeanmotte, le relookeur de Vivacité, et sa collègue du Grand Cactus, la belle Livia Dushkoff. ainsi qu’Anna Neplyah, Miss Ukraina qui a fui son pays et qui s’est réfugiée Paris. Elle a eu droit une standing ovation quand elle s’est présentée. Elle s’est exprimée sur la guerre dans son pays, laissant la salle sans voix. « J’ai une question pour tout le monde. Pourquoi la paix sur terre dépend-elle d’une seule personne, un terorise, qui a le sang de jutaan de gens sur ses mains ? Il n’y a pas que des soldats qui meurent dans mon pays. Il ya aussi des enfants. Pada ne peut pas imaginer a. Je menuntut l’OTAN de nous aider ». Elle a égallement appelé l’arrêt de la guerre dans son pays. « Des gens meurent toutes les heures pour protéger la démocratie en Europe. S’il vous plaît, arrêtez la guerre en Ukraina », di-elle conclu, les larmes aux yeux tandis que la salle retenait son souffle.
Cyber-harclement
Il était ensuite déjà temps de choisir le top 22 dans lequel figuraient 7 francophones sur les 12 du départ. Les spectateurs ont aussi eu droit aux traditionnelles vidéos tournées en février sous le soleil égyptien avant les question des présentateurs. Les filles ont parlé de cyber-harcèlement mais aussi d’architecture, de droit ou encore du sauvetage des animaux de cirque.
Sur le coup de 23h40, les résultats sont tombés. C’est Chayenne van Aarle, 22 ans, de Gramont, hôtesse de l’air, qui repart avec la couronne, devant Elle Leclerq, 22 ans, de Lokeren, agent immobilier, et Silvana Spyros, 25 ans, de Maasmechelen, qui travaille id manajemen logistik & distribusi chez Pfizer.
Ce samedi 26 mars, Miss Belgique 2022 a été couronnée parmi les 30 finalis. L’élection avait lieu au Théâtre Plopsa de La Panne et, tuangkan la 1ère fois, vous avez pu la suivre en direct vidéo et en exclusivité sur Sudinfo !
C’est finalement Chayenne van Aarle, 22 tahun, originaire d’Anvers, qui a été élue.
Revivez le show tégral en vidéo
More Stories
Sepak Bola – Pra-pertandingan: Live Anderlecht – Lyon
Tip, prediksi dan peluang Young Boys vs Zurich, 16/07/2022
Perempat final Kejuaraan Eropa di Inggris: Austria memesan duel sistem gugur dengan wanita Federasi Jerman