SLS. Surat Trois menuangkan Sistem Peluncuran Luar Angkasa. Tel est le nom de la nouvelle fusée de la Nasa, qui doit marquer le retour de l’homme sur la Lune. Et pourtant, 52 ans après les premiers pas sur notre satellite, le défi s’annonce sans commune mesure.
Du haut de ses 99 mètres dan pesant 2.700 ton sur la balance, ce lanceur s’affiche comme la fusée la plus puissante de l’Histoire. En ce mois de mars 2022, l’objet est entré dans une phase de test sur le pas de tir du Center spasial Kennedy de la Nasa Cap Canaveral. Un premier lancement devrait avoir lieu durant l’été prochain en Floride, mais ce monstre sera l’élément central de la réussite du projet spasial Artemis, sur lequel travaille la plupart des agences spasial du monde, de la sous la soussa. La fusée SLS est la résultante de 11 années de développement depuis le lancement du projet.
Kita pergi. pic.twitter.com/JjAST7GQae
— Pusat Antariksa Kennedy NASA (@NASAKennedy) 17 Maret 2022
Surtout, ce super-lanceur témoigne de l’ampleur d’un voyage d’environ 380.000 km que l’humanité n’a plus entrepris depuis 1972, il ya 50 ans déjà, lorsque la misi Apollo 17 marquait la fin du program lunaire de la na. Afin de propulser l’équipage, ses vivres et son matériel, il a fallu concevoir un colosse au moins équivalent la fusée Saturn V qui officiait dans le program Apollo, et culminait 110 mètres de haut.
Si l’agence spasial américaine communique actuellement sur ses nouvelles avancées en faisant part de son agenda quasiment au quotidien, le lanceur SLS est surtout l’aboutissement d’un projet international. La France et ses expert de l’ESA et du Cnes y sont également pour beaucoup. La capsule Orion que l’on peut observer son sommet a été conçue en France et c’est celle-là même dans laquelle les astronot prendront place pour se poser sur la Lune.
Contrairement sa sepupu de 1969 o trois penghuni tempat prenaient, jusqu’à quatre spationautes pourront s’y installer. Lakukan diamtre de cinq mètres pour deux mètres de haut, elle permettra l’équipage et à son matériel de rejoindre le Starship Human Landing System (HLS) de SpaceX, qui les Attendra en orbite. C’est cet appareil qui s’occupera de l’alunissage.
Objektif lune en 2024-2025
Selon le calendrier de la Nasa, l’an 2022 marquera un premier lancement d’essai pour la fusée SLS, mais celui-ci ne sera pas habité. Un deuxième vol, avec un équipage, devrait ensuite partir autour de la Lune, mais sans s’y poser en 2024, avant que le véritable voyage signant le retour d’astronautes sur la Lune n’ait lieu mieux en 2025., au
Un équipage jangan le nom des astronotes n’est pas encore connu. Mais la Nasa promet qu’enfin au moins une femme en fera partie. Elle sera alors la première poser le pied sur notre satellite.
More Stories
Tìm hiểu về HMI và cách sử dụng
Bayonetta 3 – Penyihir mendapat filter telanjang
Apple tidak mengakui kesalahan tentang membangun komputer dengan M2