Sindobatam

Dapatkan berita terbaru

Joe Cole plus appris avec “Garcia qu’avec Mourinho ou Ancelotti”

Joe Cole, ancien milieu de terrain ofensif anglais, raconte son année Lille en 2011-2012, jangan simpan suvenir terbaik sous les ordres de Rudi Garcia qu’il place au-dessus de Carlo Ancelotti et José Mourinho.

Sans club depuis la fin de son aventure Lyon en mai 2021, Rudi Garcia s’est trouvé dan wakil yang tangguh. Joe Cole, ancien milieu ofensif anglais, konservasi en effet un superbe souvenir de sa saison Lille sous les ordres de l’entraîneur français en 2011-2012. C’est lui qui l’avait convaincu d’être prêté au Losc en provenance de Liverpool.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport tuangkan tentang les 8es de finale de la Ligue des champions

“Il avait été convaincant durant notre échange, confie dans L’Equipe l’ancien joueur de Chelsea qui affronte Lille ce mardi en 8e de final aller de la Ligue des champions (21 jam, sur RMC Sport). Dan seterusnya. J’adorerais le voir entraîner di Liga Premier. Sur le plan tactique, aucun des entraîneurs que j’ai eus dans ma carrière ne m’a enseigné autant de memilih que lui.”

Il fait même de Garcia presque l’égal de José Mourinho qu’il a connu trois ans chez les Bues (2004-2007). “Oke, José reste le meilleur manager que j’ai eu, poursuit-il. Mais Rudi m’a vraiment montré qu’on pouvait jouer un football différent, où les joueurs teknik dominan. Vous savez, ce n’est plus le cas ” aujourd’hui mais, en Angleterre, une vision différente du foot a longtemps prévalu (valorisant notamment l’état d’esprit combatif des joueurs).

“J’ai plus appris, tactiquement, avec Rudi qu’avec mes précédents entraîneurs”

Il évoque la légèreté de tertentu entraînements qui koresponden parfaitement son état de forme lui qui avait vécu une grave blessure au genou en 2009. jeudi, explique-t-il.jamais compris. Ce n’est pas un hasard si je ne me suis pas berkati lors de ma saison Lille, où j’ai pu donner le meilleur de moi-même.”

Il réitère ses louanges dans une interview au site britannique Atletik. “J’avais 29 ans en arrivant, j’avais travaillé avec des coachs comme José Mourinho et Carlo Ancelotti, mais j’ai plus appris, tactiquement, avec Rudi qu’avec mes precédents entraîneurs, explique-t-il. jouer comme , grâce au coach. Dans les buts, nous avions Mickaël Landreau, le premier gardien que j’ai vu aussi l’aise balle au pied. ) ne se sont servis de son jeu au pied. Nous jouions tuangkan avoir la kepemilikan, c ‘est ce que Rudi nous apprenait tous les jours: garder le ballon. J’ai adoré a.”