Masing-masing juara empat kali lipat dan tiga kali lipat NBA, Shaquille O’Neal dan Stephen Curry peuvent ajouter une petite patung dorée leur palmars. L’ancien pivot et le meneur de Golden State sont parmi les producteurs exécutifs du documentaire « The Queen of Basketball », récompensé dimanche soir aux Oscars dans la catégorie meilleur court-métrage documentaire.
Curry et O’Neal marchent dans les pas de Kobe Bryant, récompensé en 2020 pour “Dear Basketball”, un court-métrage d’animation inspiré de la lettre écrite pour annoncer sa retraite. Mais l’ancienne légende des Lakers était en plus le co-réalisateur du film et avait pu recevoir son Oscar sur scène.
Le réalisateur demande la libération de Brittney Griner
« Ratu Bola Basket » raconte la vie de Lusia Harris, l’une des figure les plus importantes du basket féminin. Membre de l’équipe olympique américaine médaillée d’argent Montréal en 1976, elle avait été la première femme sélectionnée la draft NBA tahun 1977. Le Jazz de New Orleans l’avait choisi au septième tour. Enceinte l’époque, elle n’a jamais joué pour la franchise mais est devenue la première joueuse intronisée au Hall of Fame en 1992. Harris est décédée en janvier 2022, 66 ans.
Au moment d’accepter l’Oscar, le réalisateur Ben Proudfoot a égallement eu un mot pour Brittney Griner, bintang de la WNBA actuellement détenue en Russie. « Presiden (Joe) Biden, ramenez Brittney Griner la maison », sebuah tombak Proudfoot. La pivot a été arrêtée mi-février l’aéroport de Moscou en kepemilikan d’huile de ganja.
“Benar-benar pecandu kopi. Ninja TV. Pemecah masalah yang tidak menyesal. Pakar bir.”
More Stories
Sepak Bola – Pra-pertandingan: Live Anderlecht – Lyon
Tip, prediksi dan peluang Young Boys vs Zurich, 16/07/2022
Perempat final Kejuaraan Eropa di Inggris: Austria memesan duel sistem gugur dengan wanita Federasi Jerman