Alors qu’il menait 0-2 Empoli grâce un but de Dries Mertens (44e), Naples s’est incliné 3-2 et a perdu une bonne partie de ses peluang de décrocher le titre.
Par Belga
Après 34 journées, les Napolitains comptent 67 poin, cinq de retard sur l’Inter Milan et quatre sur l’AC, qui ont disputé un match de moins. Empoli (34 poin, 14e) n’a plus rien espérer de ce championnat puisqu’il est sauvé et très loin des places européennes.
Le coach de Naples, Luciano Spaletti, a opté pour un trio composé de Lorenzo Insigne, Mertens et Hirving Lozano en soutien de l’attaquant de pointe, Victor Osimhen. Cette équipe vocation ofensif a d’abord dû bloquer les assauts d’Empoli avant de faire tourner le ballon et de se créer les premier events par Fabian Luiz (14e) et Osimhen (20e).
Les visités se sont alors postés en nombre au milieu de terrain ou ils on bataillé ferme avec leurs adversaires. Empoli a eu deux belles opportunités par Andrea Pinamonti (27e) et Valerio Verre (31e) mais Naples était plus fort kualitatifment et Mertens lui a donné l’avance d’un tir en premium niat (44e, 0-1).
la reprise, Insigne a doublé la mise (53e, 0-2) et c’était le score quand Mertens a été remplace par Matteo Politano (77e). Mais les dix dernières menit ont été mortelles pour les Napolitains, qui ont encaissé un premier tetapi setara dengan Liam Henderson (80e, 1-2) avant de voir Pinamonti signer un doublé (83e, 87e).
More Stories
Sepak Bola – Pra-pertandingan: Live Anderlecht – Lyon
Tip, prediksi dan peluang Young Boys vs Zurich, 16/07/2022
Perempat final Kejuaraan Eropa di Inggris: Austria memesan duel sistem gugur dengan wanita Federasi Jerman